Commençons aujourd'hui à apprendre à écrire l'hiragana ! Apprenons trois personnages à la fois, sur trois semaines. Mais les gens oublieront probablement vite. Après tout, les adultes sont occupés. Donc en août, écrivez et révisez plusieurs fois, afin de pouvoir tous les apprendre d'ici août. A partir de septembre, j'espère que vous pourrez lire l'Hiragana sans l'aide du romaji ni de la phonétique.
Lors de l'apprentissage de l'Hiragana, il est difficile de s'en souvenir si vous essayez de l'apprendre à partir de « あ(a)». « あ(a)» est l'un des groupes d'Hiragana les plus difficiles. Si vous commencez à écrire ceux qui sont faciles à retenir, c'est plus facile et votre écriture deviendra plus soignée. Aujourd'hui, nous en avons trois : « つ(tsu) », « く(ku )» et « し(shi) ». Écoutez les sons. Je dis « つ(tsu) », « く(ku )» et « し(shi) » dans cet ordre.
Hiragana n'exprime que des sons. Lorsqu'il est écrit en phonétique française, "つ" est "tsu", "く" est "kou" et "し" est "shi", et c'est tout.
L’ordre des traits est le suivant. J'utilise cette police pour que vous puissiez voir comment appliquer la force.
Regardons la même chose dans quelques styles différents. Tous "つ" est "tsu", "く" est "kou" et "し" est "shi". Tant que vous ne faites aucune erreur dans l’ordre des traits, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter autant. Écrivez-le!
Si vous souhaitez voir une vidéo de l’ordre des traits, veuillez voir ci-dessous.
つ : https://kakijun.jp/gif-h-k-al/h3u.gif
く : https://kakijun.jp/gif-h-k-al/h1u.gif
し : https://kakijun.jp/gif-h-k-al/h2i.gif
Écrivons-les sur papier.
Écrivons « つく(tsuku) ». En Aïkido, le mouvement lors de la « poussée » ou « Piquer »
de l'adversaire s'écrit « つく(tsuku) » en hiragana.
Écrivons « くし(kushi) ». Il fait référence à un outil utilisé pour peigner les cheveux ou à un mince bâton utilisé pour pointer et griller les aliments.
Écrivons « くつ(kutsu) ». Cela signifie des chaussures.
Et voici l’audio pour « つく(tsuku) », « くし(kushi) » et « くつ(kutsu) ».
またあした! A demain!